RSS 2.0 twitter facebook
Vous êtes ici : Accueil » KKKultur » Livresque » François Roth, Petite histoire de l’Allemagne au 20e siècle

François Roth, Petite histoire de l’Allemagne au 20e siècle

D 12 octobre 2007     H 17:17     A Martin Rass     C 0 messages



Armand Colin - 28 février 2002

Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent une initiation simple, claire et rapide à l’histoire contemporaine de l’Allemagne. Il s’adresse aussi bien aux étudiants en histoire (1er cycle, sciences politiques, classes préparatoires) ou en langue et civilisation germaniques qu’à un public plus large soucieux de comprendre les grandes questions de l’actualité.
C’est un manuel qui va droit à l’essentiel et apporte les connaissances, les références, les dates clés ainsi que les notices biographiques des principaux acteurs.
C’est une synthèse qui ne se réduit pas à une histoire politique et géopolitique de la nation allemande. Au-delà des événements, des guerres et des ruptures politiques apparentes, le récit intègre les continuités et les changements qui marquent en profondeur le peuple allemand. Il propose des éléments de compréhension et d’interprétation d’une histoire qui croise à de nombreuses reprises celle de la France mais dont les rythmes et les tonalités ont été longtemps différents.

- Présentation de l’éditeur -